Notre Dame de Fatima


Dieu n'est pas venu pour mettre un terme à la souffrance. Il n'est pas venu non plus pour l'expliquer, il est venu pour la remplir de sa présence. (Paul Claudel, 1868 - 1955, poëte et écrivain français)

Bonjour mes frères et soeurs. Aujourd'hui, 13 mai, demandons l'intercession de Notre Dame de Fatima pour nous aider durant ce temps difficile. Les apparitions de 1917 aux trois jeunes de Portugal nous rappel l'importance de 1) la prière en famille, 2) le chapelet, Marie dans nos dévotions, et 3) nos sacrifices pour le monde, de trouver des façons d'être au service pour Notre Seigneur Dieu en Jésus Christ.


Cette semaine pro-vie à changer aussi à cause de la pandémie. Nous parlons de la vie de la conception jusqu'à la mort naturelle. Mais bien sûr de tout se qui se passe entre les deux aussi. En ce moment, plusieurs d'entre nos frères et soeurs trouvent le temps difficile, et l'isolation cause des problèmes pour la santé mentale. Nous avons des paroissiens qui commence maintenant des appels. Il y aussi d'autres ressources pour nous - l'Association canadienne pour la santé mentale.


Pour trouver de l'aide: 1-833-456-4566

Un chrétien isolé, est un chrétien en danger (blog: 17 mars).


Une pandémie est un moment très stressant pour les individus et les communautés. Il est normal de ressentir du stress et de l’anxiété. Il est également courant de voir des gens faire preuve d’une grande résilience en temps de crise. (voir COVID19 et la santé mentale)

Je vous invite de faire l'appel aujourd'hui, pour trouver de l'aide. Notre Dame de Fatima, priez pour nous. St-Albert, priez pour nous. Ste-Euphémie, priez pour nous.

J'avais le mauvais numéro dans le vidéo. En crise? Veuillez téléphoner sans frais au 1-833-456-4566 (Au Québec : 1-866-277-3553), ou visitez visitez www.crisisservicescanada.ca/fr


36 vues

613.764.2966

718, rue Principale, CP129, Casselman, On, K0A 1M0

©2020 by Paroisses St-Albert et Ste-Euphémie. Proudly created with Wix.com