Messes télédiffusées

Vendredi :  9 h
Samedi : 16 h
Dimanche :   11 h

Nous récitons le chapelet avant chacune des messes sur semaine.

Messes régulières à St-Albert

Mardi : 19 h
Mercredi  : 10 h 30 (Villa St-Albert)
Dimanche : 9 h

1er mardi du mois : pour période d'adoration après la messe de 19 h

Messes télédiffusées

Pour voir les messes enregistrées à la paroisse Ste-Euphémie:
Cliquer ici: Chaîne YouTube de la paroisse Ste-Euphémie

Notez que pour le moment les messes ne sont pas diffusées et enregistrées

Semaine Sainte

Welcome visitors to your site with a short, engaging introduction. Double click to edit and add your own text.

Confessions à Ste-Euphémie : le 24 mars à 14h00

Jeudi Saint

La Cène du Seigneur

Ste-Euphémie à 19h00

Vendredi Saint

L’Office de la Passion

Chemin de Croix à St-Albert à 14h00

suivi de la messe à 15h00

Samedi Saint

La Veillée Pascale

Ste-Euphémie à 20h00

Dimanche de Pâques

La Résurrection du Seigneur

St-Albert à 9h00

Ste-Euphémie à 11h00

Communion spirituelle

​Lorsque vous participez à une célébration de Parole de Dieu, ou si vous regarder la messe en direct à la télévision ou sur l’internet, à défaut de pouvoir recevoir la Sainte Eucharistie, voici une prière que vous pouvez réciter afin de vivre pleinement une communion spirituelle.

Prière de communion spirituelle

Seigneur Jésus, je crois que tu es présent avec le Père et l’Esprit au fond de mon coeur.

Tu es aussi présent dans le saint sacrement, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Je me prosterne et je t’adore tel que je suis, avec tout ce que je vis en ce moment.

Je voudrais t’accueillir sacramentellement, mais je ne le peux pas maintenant.

Creuse en moi le désir brûlant de recevoir spirituellement ton corps et ton sang, de t’accueillir simplement comme Marie, dans la confiance, l’humilité et la paix.

Je m’unis intimement en pensée à un prêtre qui célèbre la messe quelque part en église.

Je participe de loin à ton sacrifice eucharistique dans l’attente du pain partagé avec l’assemblée.

Pauvre et misérable dans la nuit obscure de la foi, je communie à ta vie de la manière que tu veux.

Rassasie mon âme qui soupire après ton amour, donne-moi la grâce de n’être jamais séparé de toi.