Conseil de pastorale paroissiale (CPP)

Avec le curé, le CPP est un groupe de baptisés qui œuvre afin d’orienter notre mission d’Église par diverses activités à caractère pastoral. Le CPP agit en tant que partenaire pour appuyer son pasteur dans sa mission évangélique.

St-Albert : Christine Provencher
Ste-Euphémie : Kim Dubuc

Conseil de pastorale paroissiale (CPP)
Conseil des affaires temporelles (CAT)

Le CAT est un groupe de baptisés bénévoles qui s’occupe des biens matériels et immobiliers de la paroisse avec le curé. Ce comité gère les contrats de location, les ventes et achats divers, ainsi que l’entretien et la réparation des édifices et terrains. Le CAT agit en tant que partenaire afin de conseiller le curé à remplir son mandat d’administrateur de la paroisse.

St-Albert : À confirmer bientôt
Ste-Euphémie : Guillaume Racine

Conseil des affaires temporelles (CAT)
Comité de liturgie

Ce groupe de baptisés vient en aide au curé pour préparer et organiser les célébrations liturgiques (servants de messe, lecteurs, ministres de communion, chorale, musiciens, décors, affichage et ministre de l’hospitalité).

St-Albert : Nicole Forgues
Ste-Euphémie : Ghislaine Richer

Comité de liturgie
Comité du cimetière

Ce comité est responsable de l’entretien, des modifications et de la gestion du cimetière (colombarium et mise en terre).

St-Albert : Jean-Gilles Laplante
Ste-Euphémie : Gilles Desnoyers et Urgel Desnoyers

Comité du cimetière
Comité milieu sûr et sanitaire

Ce comité est responsable de voir à ce que les directives diocésaines visant assurer la protection des personnes vulnérables soient respectées. De plus, ce comité s’assure que toutes les mesures sanitaires en vigueur pour la protection du clergé et des fidèles soient mises en place et respectées.

St-Albert : n/a
Ste-Euphémie : Danielle Dorschner

Comité milieu sûr et sanitaire
Comité des communications

Avec le curé, ce comité composé de baptisés, s’occupe de toute chose touchant les communications incluant les médias informatiques pour la diffusion de la Bonne Nouvelle et d’autres sujets d’actualité pouvant intéresser la communauté chrétienne de la paroisse.

St-Albert : Josée Longtin
Ste-Euphémie : Albert Leroux, Jean-David Duchesne
Webmestres : Jean-David Duchesne

Comité de la loterie

Ce comité voit à la mise en place, la vente de billets, et distribution des prix selon les termes de la licence réglementant les loteries.

Ste-Euphémie : Gilles Desnoyers

Loterie 2022-2023 M845006

​

Le tirage sera organisé selon la réglementation des loteries de l’Ontario.

​

Les 52 tirages se feront chaque samedi avant la messe de 16h. Les prix à gagner sont 52 prix de cent dollars (100 $) payable par chèque. Les prix seront pigés au sort dans un baril avec les billets vendus. Votre billet peut gagner plusieurs fois, les talons de billet gagnant seront remis dans le baril pour les autres tirages. Le premier tirage aura lieu le samedi 4 juin 2022.

Comité des communications
Comité de la loterie
Chevaliers de Colomb

Il s’agit d’une organisation catholique de bienfaisance, à but non lucratif, dont le premier mandat est la charité. La famille, la fraternité et la foi inspirent leurs actions communautaires.

Plus d'informations ici:

St-Albert : Richard Benoit
Ste-Euphémie : Gilles Desnoyers (613-863-5654)

16114920_1841482196114952_1972744681862106278_n_edited.png
Chevaliers de Colomb