Conseil de pastorale paroissiale (CPP)

Avec le curé, le CPP est un groupe de baptisés qui œuvre afin d’orienter notre mission d’Église par diverses activités à caractère pastoral. Le CPP agit en tant que partenaire pour appuyer son pasteur dans sa mission évangélique.

St-Albert : Richard Benoit
Ste-Euphémie : Lynda Leroux

Conseil des affaires temporelles (CAT)

Le CAT est un groupe de baptisés bénévoles qui s’occupe des biens matériels et immobiliers de la paroisse avec le curé. Ce comité gère les contrats de location, les ventes et achats divers, ainsi que l’entretien et la réparation des édifices et terrains. Le CAT agit en tant que partenaire afin de conseiller le curé à remplir son mandat d’administrateur de la paroisse.

St-Albert : Yvan Bazinet
Ste-Euphémie : Guillaume Racine

Comité de liturgie

Ce groupe de baptisés vient en aide au curé pour préparer et organiser les célébrations liturgiques (servants de messe, lecteurs, ministres de communion, chorale, musiciens, décors, affichage et ministre de l’hospitalité).

St-Albert : Nicole Forgues
Ste-Euphémie : Ghislaine Richer

Comité du cimetière

Ce comité est responsable de l’entretien, des modifications et de la gestion du cimetière (colombarium et mise en terre).

St-Albert : Jean-Gilles Laplante
Ste-Euphémie : Gilles Desnoyers et Urgel Desnoyers

Comité milieu sûr et sanitaire

Ce comité est responsable de voir à ce que les directives diocésaines visant assurer la protection des personnes vulnérables soient respectées. De plus, ce comité s’assure que toutes les mesures sanitaires en vigueur pour la protection du clergé et des fidèles soient mises en place et respectées.

St-Albert : Julie Keravel
Ste-Euphémie : Sylvie Rainville-Bouchard

Comité des communications

Avec le curé, ce comité composé de baptisés, s’occupe de toute chose touchant les communications incluant les médias informatiques pour la diffusion de la Bonne Nouvelle et d’autres sujets d’actualité pouvant intéresser la communauté chrétienne de la paroisse.

St-Albert : Josée Longtin
Ste-Euphémie : Gérard Piette (président). Albert Leroux
Webmestres : Zacharie Gauthier, Jean-David Duchesne

Comité de la loterie

Ce comité voit à la mise en place, la vente de billets, et distribution des prix selon les termes de la licence réglementant les loteries.

Ste-Euphémie : Gilles Desnoyers

Chevaliers de Colomb

Il s’agit d’une organisation catholique de bienfaisance, à but non lucratif, dont le premier mandat est la charité. La famille, la fraternité et la foi inspirent leurs actions communautaires.

Plus d'informations ici:

St-Albert : Richard Benoit