3e dimanche de l’Avent





Alléluia. Alléluia. L’Esprit du Seigneur est sur moi : il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Alléluia. (cf. Is 61, 1)

Soyons dans la joie, frères et sœurs! Tel est l’appel qui nous est adressé au milieu de l’Avent et la couleur rose de ce dimanche est symbolique : nous voilà déjà dans la joie d’accueillir le Sauveur mais aussi relancés dans l’esprit de conversion nécessaire pour le recevoir. Tournons-nous vers le Seigneur qui vient dans le monde et qui y trouve sa joie; maintenant, implorons sa miséricorde. Ces jours-ci quand nous regardons autour de nous, tout nous invite à la fête. Mais au-delà des décorations scintillantes, il y a plus. Le Seigneur est proche ! Il nous destine à la joie éternelle. Dès maintenant, rencontrons-le dans sa parole et dans l’eucharistie, le cœur joyeux. Et n’oublions pas de partager cette joie autour de nous.

« Que devons-nous faire? »

L’Avent est un temps de grâce pour nous ouvrir à la nouveauté qu’apporte un enfant né au sein d’une modeste famille, il y a plus de 2000 ans, au milieu d’un peuple aspirant à la liberté et à un avenir de justice et de paix. Durant cette période, nous sommes invités à semer l’espérance et à teinter notre quotidien de vie et de joie. « Que devons-nous faire? » Des gens ont posé cette question à Jean Baptiste poursavoir comment se préparer à accueillir le salut de Dieu. Est-ce la même que nous portons en notre cœur aujourd’hui? Si oui, que nous répondrait le prophète? Il avait alors offert une réponse simple et adaptée à chaque groupe: foules, publicains et soldats. Il reconnaissait que chacun avait des dons uniques à partager et des responsabilités selon ses conditions de vie. Pour Jean-Baptiste, la vraie conversion passe par trois attitudes qui apparaissent dans la lecture évangélique de ce dimanche, à savoir: partager, redistribuer, servir. Trois attitudes pour ne pas réduire l’Évangile à un simple rendez-vous dominical, pour vivre le principe de l’amour, pour se laisser saisir par la joie de Dieu. Car il ne s’agit pas seulement de croire, mais de faire, c’est-à-dire d’agir selon notre engagement de foi. Ce que nous accomplissons doit se conjuguer avec notre désir de conversion, qui est le chemin de la joie. Source : Vie liturgique

CÉLÉBRATIONS DE LA SEMAINE

DIMANCHE, 12 déc., 9 h 2e dimanche de l’Avent violet

✞Lucie Goulet – sa filleule Chantal

✞Stéphane Brison – Liliane

✞St Frère André – une paroissienne

✞Délia & Adélard Rochon – famille Robert Rochon

✞René J. Cayer – Juliette & Yves Forgues

✞Faveur obtenue – une paroissienne

✞Cécile Proulx – André Clément

✞Colombe Pelletier – Josée & Sylvain Pelletier

MARDI, 14 déc, 19 h Saint Jean de la Croix – blanc

✞Gilles Bérubé – famille Noëlla Bérubé

✞Action de grâce – un paroissien

19h30 – Rencontre de prière

MERCREDI, 15 déc., 10 h 30 – Messe de la Férie – violet

À la Villa St-Albert – Résidents seulement

✞Laurent Thauvette – son épouse

✞Action de grâce – un paroissien

✞Marcel Legault – son épouse Dolorès

DIMANCHE, 19 déc., 9 h 4e dimanche de l’Avent violet

✞Lucie Goulet – son époux Roger

✞Albéric Matte – Liliane

✞Ste Mère Thérèse – une paroissienne

✞René J. Cayer – Carole & Ray Laplante

✞Ghislaine Clément – André

✞René J. Cayer – famille & amis

✞Doréa Gareau Racine – Josée & Sylvain Pelletier



CONFESSION – C’est ce dimanche le 12 décembre à 14 h que la confession aura lieu en notre église. L'abbé Michel Pomainville sera présent avec l’abbé Callixte.

MESSES DE NOËL – Pour assister aux messes de Noël, vous devez vous inscrire sur Flocknote ou auprès de Liliane – 613-987-2044.

Veille de Noël, 24 décembre, 19 h, Jour de Noël, 25 décembre, 9 h, et le 1er janvier à 9 h.

DONNONS AU SUIVANT

Donnons à la Banque alimentaire de Casselman, St-Albert, Crysler. Une boîte à cet effet est dans l’église.

Les anges de Noël attendent vos cadeaux. Vous n’avez qu’à prendre un ange dans le sapin, acheter un cadeau et l’apporter sous l’arbre ou à Liliane.

Merci de votre générosité!

NOS OFFRANDES COMMUNAUTAIRES

Collecte : 464,15$

Dîme : 100,00 $

Seigneur, par ces gestes nous t’offrons un peu de nous-mêmes.

Merci pour la générosité dont tu nous rends capables avec toi!

GAGNANTE DU CLUB 125 : Madeleine Malo


NOUVELLES DE L’ÉCOLE DE ST-ALBERT

Séance d’information virtuelle. Vu la pandémie, afin de respecter les consignes du BSEO, la séance d’information pour l'inscription à notre école en septembre 2022 doit se tenir de façon virtuelle.

Voici le lien pour y accéder : meet.google.com/hwm-dedk-irw


CHEVALIERS DE COLOMB - Tirage de dindes.

Le tirage aura lieu avant la messe du 19 décembre et les gagnants seront annoncés après la messe. Pour obtenir des billets :

Fern : 613 987-2864 et Richard: 613852-1406.

PARADE DE NOËL – Casselman aura son défilé de Noël le dimanche 12 décembre à 17 h 30. Le départ se fera du Canadian Tire.

CONFESSION PÉNITENTIELLE À CASSELMAN le dimanche 19 décembre à 14 h. Trois prêtres seront disponibles.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout