VŒUX DE NOËL ET DE NOUVEL AN



Mes frères et sœurs,


L’année 2020, tout en étant une année de grâce que le Seigneur nous a accordée dans sa bienveillance, aura été une année très difficile pour bon nombre d’entre nous. La pandémie de la COVID-19 que nous pensions une grippe passagère, s’est presque éternisée : nous n’avons pas pu célébrer en ensemble, en présentielle, les fêtes pascales, et à Noël non plus nous n’aurons pas nos églises bondées de monde comme d’habitude. Sans doute que le Seigneur nous donne une leçon de vie pour vivre notre vie de foi autrement et surtout pour être sensible à la pauvreté dans laquelle le Fils de Dieu lui-même vient dans notre monde.


En effet, « notre Seigneur Jésus Christ fut si pauvre dans sa naissance qu’il n’eût ni habitation, ni vêtement, ni nourriture, mais une étable pour demeure » (Saint Bonaventure, 13e siècle). Cette pandémie nous a fait prendre conscience de la fragilité de la vie humaine et le temps de Noël est un temps propice pour nous pencher sur les êtres fragiles que sont les enfants, les aîné(e)s, les pauvres et les laissés-pour-compte de notre société.


La Bonne Nouvelle du temps de Noël, c’est qu’une grande lumière s’est levée sur ceux qui habitent le pays de l’ombre… Un enfant nous est né, un fils nous a été donné : c’est Dieu-avec-nous, Dieu-pour-nous. Il veut demeurer chez nous : il n’enfonce pas la porte, il attend que nous lui disions d’entrer.


Je souhaite à chacun et à chacune d’entre vous et à vos familles respectives, un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2021. Que le Prince-de-la-Paix vous apporte joie, paix du cœur, santé et prospérité, et que vos rêves, aussi incroyables soient-ils, se réalisent tout au long de cette nouvelle année de grâce que nous accorde le Seigneur!

Père Jean Muakadi, curé.

123 vues0 commentaire

613.764.2966

718, rue Principale, CP129, Casselman, On, K0A 1M0

©2020 by Paroisses St-Albert et Ste-Euphémie. Proudly created with Wix.com