mise à jour

Bonjour. voici des nouvelles de notre archevêque concernant nos églises, et le plan du déconfinement:

1. Maintien du confinement
Nous continuons de respecter rigoureusement les directives du gouvernement de l’Ontario et des autorités sanitaires locales. Ceux-ci nous feront connaître quand les mesures de confinement pourront être levées. Hier, le premier ministre de l’Ontario a prolongé les décrets d’urgence jusqu’au 9 juin. Tout comme les autres diocèses de l’Ontario, nous attendons les directives qui sont à être élaborées sous les auspices de l’Assemblée des évêques de l’Ontario sur les précautions à prendre pour rouvrir nos églises en toute sécurité. Ces mesures seront mises en place dans les divers diocèses de l’Ontario. Nous sommes conscients que les préparations pour la reprise des célébrations eucharistiques et des sacrements demanderont beaucoup d’organisation et de travail. Le but est de maintenir un environnement sécuritaire qui protège la santé de tous et empêche la propagation du virus. Quelques directives préliminaires ont déjà été envoyées aux paroisses afin qu’elles puissent commencer leur préparation.
Compte tenu de ce qui précède, nous prévoyons que nos églises demeureront fermées au moins jusqu’à la fin juin, mais, si les décrets d’urgence sont levés plus tôt, nous agirons en conséquence.
2. Annulation des rassemblements pendant les mois d’été
Tous les événements sociaux et religieux normalement organisés pendant les mois d'été sont annulés au moins jusqu’au 31 août. Cette directive est subordonnée aux directives gouvernementales comme indiqué ci-dessus. Cela comprend les dîners paroissiaux et les pique-niques; les ventes-débarras et les bazars; la célébration de fêtes religieuses nationales et les pèlerinages.
Continuons de prier pour la fin de cette pandémie; pour les malades et pour tous ceux et celles qui prennent soin d’eux et leur fournissent des services essentiels; pour les personnes qui sont décédées et tous ceux et celles qui ont perdu un être cher. Demandons à la bienheureuse Vierge Marie d’intercéder pour nous. Puisse le Seigneur nous accorder sa miséricorde et nous libérer de cette pandémie.

Dans nos paroisses, nous avons commencer de former une équipe pour le plan de déconfinement. Si vous voulez vous impliquez et participer, on vous invitent d'ajouter votre nom au groupe. Merci.