22e Dimanche du temps ordinaire B

Alléluia. Alléluia. Le Père a voulu nous engendrer par sa parole de vérité, pour faire de nous comme les prémices de toutes ses créatures. Alléluia. (Jc 1, 18)

La célébration

"Accueillez dans la douceur la Parole semée en vous; c'est elle qui peut sauver vos âmes." Dans cette eucharistie, Dieu se fait encore une fois proche de nous. Laissons-le toucher nos coeurs pour les purifier et nous transformer en " un peuple ardent à faire le bien ".

"Notre Dieu est proche de nous"

Laisser le Seigneur se faire proche, tel est l'appel que nous lance la Parole ce dimanche. Dieu, nous dit encore saint Jacques dans la deuxième lecture, " a voulu nous engendrer par sa parole de vérité, pour faire de nous comme les prémices de toutes ses créatures". Il est le " Père des lumières ". La sagesse, que contient sa parole, nous fait vivre. Elle nous permet de demeurer près de Dieu et près de nos frères et soeurs : " Devant Dieu notre Père, un comportement religieux pur et sans souillure, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse, et de se garder sans tâche au milieu du monde. "

Accueillons donc la parole de Dieu et laissons-la porter des fruits en notre coeur. Ainsi, nous pourrons mettre la Paole en pratique, nous pourrons l'écouter sans nous faire illusion. Notre manière d'être et d'agir deviendra pour nos frères et nos soeurs parole de Dieu qu'ils pourront accueillir dans la douceur. Comme dit le psaume de ce dimanche : " Qui fait ainsi demeure inébranlable.

MESSE À L'INTENTION DE

Samedi 28 août, SAINT AUGUSTIN

✞Roger Rafary / UCFO régional

Dimanche 29 août, 22e Dimanche ordinaire MARTYRE DE SAINT-JEAN BAPTISTE ✞Normand Thauvette/Jérôme, Francine et famille

✞Francine Séguin /Famille Séguin

✞Ginette Coulombe / Famille Gabrielle et Marc D'allaire

Vendredi le 3 septembre SAINT GRÉGOIRE LE GRAND

✞Pierre Desnoyers / La succession

✞Aux intentions des défunts et des vivants de la famille Suzanne et Normand Boudrias / Sr.

✞Priscille Boudrias

Samedi le 4 septembre SAINTE ROSALIE Bse DINA BÉLANGER

✞Joanne et Emilie Benoit / Les enfants

✞Mme Anne Beatie / Gabrielle D'allaire

✞Francine Laplante / Famille Laplante

✞Laurette Marie Dunn/ Roger Dunn

Dimanche le 5 septembre - 23e dimanche ordinaire SAINTE MÈRE THERESA et SAINTE RAÏSSA

✞Parents défunts famille Lucien Lafontaine /Gilberte Lafontaine

✞50e ann. de mariage, Gilles et Lorraine Gadoua /Sylvie Rainville et Marie-Paule Renaud

Annonces

1. Le tirage de la loterie pour samedi le juillet a donné comme gagnant Pascal Racine avec le billet # 259.

2. A été rappelée au père

M. Albert Denis décédé le 13 mars 2021à l’âge de 87 ans. Les funérailles privées ont eu lieu samedi le 20 mars 2021 et l’inhumation a eu lieu samedi le 21 août 2021.

M. Henri Lalonde décédé le 27 juin 2021 à l’âge de 97 ans. Les funérailles privées ont eu lieu le 18 juillet 2021. L’inhumation a eu lieu mardi le 24 août 2021.

Mme Blanche Brabant décédé le 14 février 2021 à l’âge de 95 ans. Les funérailles privées ont eu lieu samedi le 27 février 2021 et l’inhumation a eu lieu jeudi le 26 août.

M. René Verville décédé le 2 août 2021 à l’âge de 90 ans. L’inhumation a eu lieu samedi le 28 août 2021.

3. La messe commémorative de nos fidèles défunts de la paroisse Notre-Dame-du-Rosaire de Crysler aura lieu le dimanche, 5 septembre prochain, à 14h00 au cimetière paroissial.

2019 - 2021 Liste des défunts Deux colonnes
Download PDF • 75KB

MA PAROISSE…JE PARTICIPE…J’Y CROIS- Semaine du 31 et 1 août 2021

MA PAROISSE…JE PARTICIPE…J’Y CROIS- Semaine du 21 et 22 août 2021 Quête : 951,45 $ Le Bon Samaritain : 1500 $ Lampions : 65 $ Total : 2516,45$ MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ Lampe du sanctuaire du 29 août au 4 septembre brûlera à l'intention de la Sainte-Vierge.

Objectif-vie- Rapprochement

S'engager pour le Christ

• Je vérifie ma qualité d'écoute de la Parole. Est-ce que je lui prête toute mon attention? Est-ce que je la mets en pratique?

• Dans ma prière, je demande au Seigneur d'enlever de mon coeur tout ce qui m'éloigne de lui et de mon prochain.

• Je trouve un moyen de me "salire les mains " en me faisant proche de quelqu'un qui vit des difficultés