6e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B (14 FÉVRIER 2021)

Alléluia. Alléluia. Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Alléluia. (Lc 7, 16)

PRÉPARONS-NOUS À VIVRE LE CARÊME!

l’Église nous invite à entrer de nouveau dans le temps de Carême qui nous oriente vers Pâques en nous rappelant qu’avec la résurrection du Christ, rien n’est ni sera comme avant. Si nous avons la difficulté à saisir le concept de l’éternité, nous savons ce que veut dire: «Plus rien ne sera comme avant.» En tout cas, nous l’avons entendu à satiété au cours de la dernière année, avec tout ce que nous avons vécu. Du jour au lendemain, nos églises étaient fermées en raison de la pandémie. Nous pensions que c’était une question de jours, peut-être de semaines, mais les mois ont défilé… Nous avons été coupés de notre communauté, sans nouvelles, ou presque, de ceux et celles que nous avions l’habitude de voir. Leur présence nous a manqué. Et tous ces décès ont été rendus encore plus pénibles sans la possibilité de nous réunir pour des funérailles et de trouver un peu de réconfort, de fraternité.

Certains membres de nos communautés ont été marqués, traumatisés par ces événements hors du commun survenus depuis un an. Peut-être n’osent-ils plus revenir à l’église… Il ne faudra pas les oublier dans nos efforts pastoraux, chercher des façons de faire route ensemble, autrement. Au bout du compte, souhaitons que l’expérience de la COVID-19 nous aura transformés, enrichis, qu’elle aura fait de nous de meilleures personnes plus sensibles aux besoins des autres. Jésus que nous avons accueilli à Noël, continue de bouleverser nos vies. En ce temps de Carême, il nous ouvre à son mystère et nous invite à le rencontrer personnellement et à nous laisser transformer par sa parole.

Messe Ste-Euphémie aux intentions de:

Le samedi 13 fév. MESSE DOMINICALE ANTICIPÉE

É 11h

✞ Rachelle Laplante / Roger et Claudette Vachon

✞ Jacques Prévost / Chevaliers de Colomb

1. Le tirage de la Loterie pour le samedi 6 février 2021 a donné comme gagnant(e) Réjean et Jeannine Lefebvre avec le billet # 160.

2. Les paroissien(ne)s continuent de supporter leur paroisse surtout en ce temps de Covid-19. Près du garage du presbytère, il y a une fente pour la boîte aux lettres. Vous pourrez y déposer vos dons et contributions. Merci infiniment de votre grande générosité.

OBJECTIF-VIE - RENCONTRER ET ANNONCER

• Je nomme un mal qui me ronge de l’intérieur et je supplie le Seigneur, à la manière du lépreux: «Si tu le veux, tu peux me purifier.»

• Comme Jésus, je me fais proche d’une personne exclue qui a besoin de compassion et d’écoute.

• J’ose me confier à propos d’une guérison intérieure ou physique dont j’ai bénéficié par la prière ou l’aide d’un « bon Samaritain».

Messe de St-Albert aux intentions de:

Le samedi 13 fév. 6e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B

✞ Prêtres au purgatoire / Johanne Desnoyers