20e dimanche du temps ordinaire - A

Alléluia. Alléluia. Jésus proclamait l’Évangile du Royaume, et guérissait toute maladie dans le peuple. Alléluia. (cf. Mt 4, 23)

Aujourd’hui c’est le 20e dimanche du temps ordinaire A, cette semaine dans la Parole de Dieu :

Frères et soeurs, au sein du peuple d'Israël comme au sein de l’Église, il y a souvent eu des croyants qui aimaient à penser que l’amour et la miséricorde de Dieu leur étaient réservés. Même si les lectures de ce dimanche ne reprennent pas directement les propos du prophète Isaïe (cf. Is 55, 8) elles nous rappellent que les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes; ses chemins ne sont pas nos chemins… Pour Dieu, il n’y a pas de frontière, il offre son salut à tous les êtres humains. Le Christ se révèle à tous ceux et celles qui ont foi en lui. Écoutons sa parole qui nous appelle constamment à nous convertir et rendons-lui grâce de l’attention qu’il nous porte. Levons-nous pour entrer en célébration.

Bon dimanche,

PRIÈRE UNIVERSELLE

Au sein de notre communauté, tout près de nous, nos frères et sœurs souffrent en silence à cause de la maladie. Pour que chacun d’entre eux s’accroche à ta Croix pour y trouver la force d’espérer Seigneur, nous te prions.

INTENTION DE PRIÈRE DU SAINT-PÈRE

Prière universelle

Le monde de la mer

Prions pour les personnes qui travaillent et vivent du monde de la mer, parmi eux les marins, les pêcheurs et leur famille.

Nos intentions pour la semaine du 16 août:

Paroisse Ste-Euphémie

✞ Sr. Irène Giroux S.S.C.J. / Sa famille

✞ Francine Laplante / Son époux Guy et la famille Laplante

✞ Lyne Boulanger / Famille et amis

Nos intentions pour la semaine du 16 août:

Paroisse St-Albert

Dimanche 9 août

Robert Vinette / Familles & amis

Lucie Goulet / Madeleine Vinette

Joseph & Lina Savage / Familles Savage

Marie- Anne Blondin / Sylvette & Michel Lavergne

Mardi 18 août

Jeannette & Arthur Gagnon /Madeleine & Normand Burelle

Mercredi 19 août

✞ Hélène Latour / Famille et amis

Le dimanche 16 août

Lucie Goulet / Nicole & Réjean Forgues

Laurette Landry Lamarche / Sa soeur Oriande

Noella Rochon / Sylvette & Michel Lavergne

Yvonne Lebeau / Catherine & Miguel Desnoyers

• Nous vous rappelons que le système d’inscription se termine le vendredi à 17h pour les messes dominicales. Si vous connaissez votre disponibilité, vous pouvez vous inscrire à l’avance.

• Nous vous invitons à la cérémonie d’installation du curé, le dimanche 6 septembre à 11h célébrée par Mgr Terrence Prendergast.

• ILS ONT ÉTÉ RAPPELÉS AU PÈRE

• Mme Lucie Neveu est décédée le 27 mars 2020, à l'âge de 70 ans. Les funérailles privées eurent lieu le samedi 15 août 2020 à 11h en notre église.

• M. Rhéal J. W. Desforges est décédé le 7 avril 2020, à l'âge de 92 ans. Les funérailles privées auront lieu le mardi 18 août à 11h en notre église.

• Mme Joanne Racine est décédée le 8 mai 2020 à l'âge de 71 ans. Les funérailles privées auront lieu le samedi 22 août à 11h entre notre église.

À ces familles en deuil, nous offrons nos plus sincères condoléances.

• Gagnant (e) de la loterie pour le samedi 16 août 2020 # 125 Rita Laflèche

• Objectif-vie de la semaine: Chaque jour de la semaine, je m’assois ou m’agenouille dans un lieu favorable au recueillement. Durant quelques minutes, je pense au Christ qui a fait de moi son ami. Je peux répéter lentement quelques mots extraits de la lecture évangélique, comme «Seigneur, sauve-moi ! » ou « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »