12e Dimanche du temps ordinaire B

Alléluia. Alléluia. Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit la mort; il a fait resplendir la vie par l’Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)

Jésus, le Fils de Dieu, a vaincu le mal. Quand nous nous tournons vers lui avec confiance, il apaise les tempêtes de colère, de haine et de violence qui sont enfouies dans nos cœurs. Nous pouvons alors aimer comme Dieu aime.

Sauveur, il prend place dans la barque de nos vies

L’existence ressemble à une traversée : nous passons d’une rive à l’autre. Comme dans une barque affectée par le tumulte des eaux et le souffle des vents violents, ainsi en est-il de notre voyage terrestre. Nous connaissons tous des tempêtes qui ébranlent nos vies et nous menacent. Un exemple, l COVID-19 : voilà bien une tempête qui a provoqué de grands changements dans notre existence. La culture de l’indifférence, dénoncée souvent par le pape François, constitue certainement un autre genre de tempête qui s’abat sur l’humanité. Si on n’y prête pas attention, tout notre tissu social pourra en être sérieusement touché. On pourrait aussi évoquer le déclin de la pratique religieuse et la détérioration de l’environnement. D’autres “tempêtes”, enfin , surgissent en nous : colère, haine, exclusion, avidité et violence, pour en nommer quelques-unes.

Pour notre salut, tournons- nous vers le Christ qui, malgré les apparences, veille toujours sur nous… et nous donne la force nécessaire pour faire le bien. Son amour pour nous le tient toujours prêt à prendre place dans la barque de nos vies chaque fois que nous faisons appel à lui. Alors, en tant que Fils de Dieu, il va au -devant de nous : il écrase les forces du mal, soutient notre élan vers lui et couronne nos efforts pour l’édification de la civilisation de l’amour.

Source: Vie liturgique

MA PAROISSE...JE PARTICIPE...J’Y CROIS… Quête du 12 et 13 juin 2021 1434$ Dîme du 12 et 13 juin 2021 855$ Dons et autres sources de revenus 75$

MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ

É 11h 13e dimanche du temps ordinaire B

✞ Aux intentions d’une paroissienne

✞ Marlene Gross /SS. Doris Carlson et Annette Smart

1) Le tirage de la Loterie pour le samedi 12 juin 2021 a donné comme gagnant(e) Christiane et Gilles Forgues avec le billet #125.

2) Si vous connaissez quelqu’un qui désire postuler pour le poste de secrétaire, ils ont jusqu’au 30 juin pour soumettre leur candidature avec leur CV au bureau paroissial.

3) Le 21 juin est la journée nationale des peuples autochtones.

OBJECTIF-VIE - SE CONFIER À DIEU

• Dans ma prière, je confie au Seigneur les situations difficiles que j’affronte aujourd’hui dans ma vie.

• J’ai une pensée pour les employés du secteur maritime et je prie pour eux.

Je me mets à l’écoute d’une personne qui, dans mon entourage, subit actuellement une lourde épreuve