11e Dimanche du temps ordinaire B

À quelques jours de l’été, nous avons le plaisir de voir la nature reprendre son élan et, pour ceux qui ont un jardin, de voir pousser les fleurs ou les légumes que nous avons semés. Oui, sans faire de bruit, de nuit comme de jour, la semence a germé et poussé. Quelle belle façon de voir en Dieu celui qui sème inlassablement la vie en nous et autour de nous. Que cette eucharistie soit l’occasion de lui rendre grâce.

Semons!

Semons la Parole, arrosons et engraissons la terre qui reçoit la graine par des gestes de bonté, de compassion, d’accueil, d’amour inconditionnel. Soyons une oreille attentive aux cris de nos frères et sœurs. Dénonçons les causes d'injustice et luttons pour leur élimination. Ayons une parole d'encouragement. aidons l’autre à découvrir ses talents et à saisir qu’il est aimé. Portons attention aux démunis. Soyons “branchés” pour soutenir les gens déçus par la vie… La Parole dit que l’amour et la miséricorde du Père sont accessibles pour chacun des ses enfants : que notre vie en soit le reflet.

Semons, mais pas dans le but que la graine produise le fruit que nous voudrions, comme remplir nos églises. Semons pour que le monde devienne meilleur et que l’autre soit un acteur de ce changement au même titre que nous. Semons avec patience : le règne de Dieu est une réalité ouverte à tous et toutes. Semons en n’oubliant pas que ce n’est pas nous qui donnons de la force à la Parole, pas plus que nos résistances peuvent l’empêcher de grandir. La semence est petite, mais pleine d’avenir : celui que Dieu décide… en son temps. Participons à cet avenir en laissant des traces divines dans le cœur de nos frères et sœurs.

Messe aux intentions de:

É 11H FÊTE DES PÈRES

✞ Jean Paul et Jeannine Piché/ Les enfants

✞ Jeannette Deguire / Familles Gilles Forgues

1) Le tirage de la Loterie pour le samedi 5 juin 2021 a donné comme gagnant(e) Antoine et Paulette Brisson avec le billet #33.

2) Chers membres de l’équipe de loterie paroissiale ( Marie-Paule Renaud, Diane Laplante, Sylvie Rainville-Bouchard et Gilles Desnoyers), mes mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de vos réalisations. La qualité de votre travail, vos talents et votre savoir-faire ont permis à la paroisse de progresser financièrement. Votre travail en dit long sur le genre de personnes que vous êtes: efficaces, organisées, axées sur le résultat. Bravo! Je vous suis très reconnaissant pour tout le travail accompli dans une atmosphère de joie, d’amour et de paix.

Callixte Kabalisa, ptre-Curé

3) Je tiens à remercier madame Louise Renaud pour le travail qu’elle a accompli pendant 9 ans et 5 mois comme secrétaire et adjointe administrative à la paroisse Ste-Euphémie. Son travail a contribué à la bonne organisation de la paroisse . Nous lui souhaitons bonne chance dans ses différents projets et la gardons dans nos prières.

Callixte Kabalisa,ptre- Curé

4) Félicitations à M. Guillaume Racine, notre Président du CAT pour avoir reçu le Prix de leadership scolaire et communautaire par l’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes. C’est bien mérité!

5) Vendredi le 11 juin, les Soeurs du Sacré-Coeur fêtaient le jubilé de 70 ans et 60 ans de vie religieuse de 8 d’entre elles: Soeurs Suzanne Cormier, Clairette Lamoureux et Marie-Claire Gratton. Celles de 60 ans sont: Soeurs Marie Berlinguette, Hélène Lebrun, Carmen Charlebois, Murielle Constantineau et François Huberdeau .

OBJECTIF-VIE -UNE GRANDE FÉCONDITÉ

• Je relis l’histoire de ma vie pour y retracer les rencontres, les appels ou les engagements qui ont fait grandir ma foi au Christ

• J’exerce mon regard afin de voir les bourgeons de la foi s’épanouir dans mon entourage.

MA PAROISSE...JE PARTICIPE...J’Y CROIS…

Quête du 5 et 6 juin 2021 493$ Dîme du 5 et 6 juin 2021 260$ Dons et autres sources de revenus 101,40$

MERCI POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ Callixte Kabalisa,ptre- Curé