Comités

Conseil de pastorale paroissiale (CPP)

Avec le curé, le CPP est un groupe de baptisés qui œuvre afin d’orienter notre mission d’Église par diverses activités à caractère pastoral. Le CPP agit en tant que partenaire pour appuyer son pasteur dans sa mission évangélique.

St-Albert :  Richard Benoit

Ste-Euphémie :  Sylvie Rainville

Conseil des affaires temporelles (CAT)

Le CAT est un groupe de baptisés bénévoles qui s’occupe des biens matériels et immobiliers de la paroisse avec le curé. Ce comité gère les contrats de location, les ventes et achats divers, ainsi que l’entretien et la réparation des édifices et terrains. Le CAT agit en tant que partenaire afin de conseiller le curé à remplir son mandat d’administrateur de la paroisse.

St-Albert :  Yvan Bazinet

Ste-Euphémie :  Guillaume Racine

Comité de liturgie

Ce groupe de baptisés vient en aide au curé pour préparer et organiser les célébrations liturgiques (servants de messe, lecteurs, ministres de communion, chorale, musiciens, décors, affichage et ministre de l’hospitalité).

St-Albert :  Nicole Forgues

Ste-Euphémie :  Ghislaine Richer

Comité du cimetière

Ce comité est responsable de l’entretien, des modifications et de la gestion du cimetière (colombarium et mise en terre).

St-Albert :  Jean-Gilles Laplante

Ste-Euphémie :  Gilles Desnoyers et Urgel Desnoyers

Chevaliers de Colomb

Il s’agit d’une organisation catholique de bienfaisance, à but non lucratif, dont le premier mandat est la charité. La famille, la fraternité et la foi inspirent leurs actions communautaires.

Présidence:

St-Albert :  Richard Benoit

Ste-Euphémie :  Gilles Desnoyers

©2020-2021 by Paroisses St-Albert et Ste-Euphémie.