L'Église catholique d'Ottawa-Cornwall est composée de personnes qui se soucient profondément du bien-être de tous ses membres et de ceux dont ils s'occupent. Au cours des dernières décennies, nous sommes devenus plus conscients de la possibilité de préjudice causé à ces mêmes personnes qui ont le plus besoin de nos soins et de notre compassion. Nous entendons les paroles du Christ: "Quoi qu'il en soit tu fais le moindre des miens, tu me fais. » Nous répondons à ces paroles par un engagement à faire en sorte que nos communautés paroissiales soient reconnues pour leur souci du vulnérables, leur sécurité et leur intégrité. C'est dans cet esprit que l'archidiocèse a développé un ensemble de lignes directrices:

Cliquez ici pour télécharger la politique: https://d2y1pz2y630308.cloudfront.net/27870/documents/2020/11/Protection_des_personnes_mineures_2018.pdf


Lignes directrices concernant les médias sociaux:
Ces lignes directrices s’appliquent a` tout le personnel de l’archidioce`se d’Ottawa-Cornwall et ses paroisses. Elles donnent des conseils e´galement aux parents et aux tuteurs au sujet des re`glements en place afin d’assurer des e´changes se´curitaires avec les jeunes et les adultes vulne´rables.
Cliquez sur le lien: 200708 Lignes directrices concernant les médias sociaux.PDF