Consécration mariale



Si nous avons Dieu comme Père, il faut avoir Marie comme Mère. je vous invite tous durant ce mois de mai, le mois de Marie, de découvrir, redécouvrir, la beauté de la prière et dévotion à Marie.


Le Saint Père nous invite à prier le chapelet pour tous ceux et celles qui souffrent durant ce temps d'isolement. En même temps, les évêques catholiques consacrent le Canada et les États-Unis à Marie, Mère de l’Église. Aujourd'hui prions avec eux en signe d'unité.


Prière de la consécration à Marie:


Très sainte Vierge Marie, Mère de l’Église, en cette période de pandémie, nous tournons nos regards vers toi, et, dans le Christ, nous te consacrons les fidèles de notre diocèse/éparchie ainsi que toute la population du Canada.
À l’Annonciation, en ton cœur la crainte a fait place à la confiance lorsque tu as accueilli le mystérieux plan d’amour de Dieu, qui, par sa providence, ses soins et sa sollicitude, a engendré une vie nouvelle en toi et par toi. Intercède pour nous tes enfants, nous t’en prions, Vierge très fidèle. Donne-nous la foi, l’espérance et la persévérance pendant que nous nous efforçons de rendre service et de porter témoignage à tous, en répondant aux besoins de ceux et celles qui sont affectés par ce virus.
Debout au pied de la croix au Calvaire, tu t’es unie aux souffrances du Christ, et ainsi, tu as contribué de façon unique au mystère de notre rédemption. Nous te supplions, Santé des malades, d’attirer vers toi dans ta compassion maternelle les frères et sœurs de ton Fils Jésus et tous ceux et celles qui sont affligés par cette pandémie. Fortifie les mourants et réconforte les personnes qui pleurent, pour que nous puissions tous ressentir la grâce de guérison du Christ, notre divin Médecin.
Au Cénacle, après la Résurrection, tu as accompagné les Apôtres dans la prière pour l’effusion du Saint-Esprit. Dans ton souci maternel de Consolatrice des affligés, accompagne les professionnels des soins de santé, tous ceux et celles qui prennent soin des malades, et les personnes qui cherchent un remède pour mettre fin à cette pandémie, pour que l’Esprit Saint puisse renouveler la face de la terre.
À nous tous, très chère Marie, Mère de tous les vivants, sois présente et répands ta tendresse tandis que nous levons les yeux vers toi, qui brilles devant toute la communauté comme compagne miséricordieuse et compatissante sur notre chemin. À tant d’occasions, lorsque des fardeaux ont pesé lourdement sur leur cœur et dans leurs nombreuses nécessités, les fidèles chrétiens ont cherché refuge sous le manteau de ta protection.
Viens à notre secours sans tarder, Mère de Miséricorde, et délivre-nous des dangers qui nous entourent en ces heures de besoin; veille en particulier sur les personnes âgées, faibles et malades, sur nos enfants et l’unité de nos familles, et sur toutes les personnes qui se dévouent si généreusement dans l’accompagnement pastoral envers ceux et celles qui sont dans le besoin; jusqu’à ce que nous trouvions tous sécurité et réconfort dans tes bras et dans ton étreinte maternelle. Amen.





64 vues

613.764.2966

718, rue Principale, CP129, Casselman, On, K0A 1M0

©2020 by Paroisses St-Albert et Ste-Euphémie. Proudly created with Wix.com